Répondre à un commentaire du billet « Vivre et travailler en français dans la région de la capitale nationale »

Remarque

Veuillez lire la section « Commentaires et échanges » dans la page Avis du gouvernement du Canada avant d’ajouter un commentaire. Le Portail linguistique du Canada examinera tous les commentaires avant de les publier. Nous nous réservons le droit de modifier, de refuser ou de supprimer toute question ou tout commentaire qui contreviendrait à ces lignes directrices sur les commentaires.

Lorsque vous soumettez un commentaire, vous renoncez définitivement à vos droits moraux, ce qui signifie que vous donnez au gouvernement du Canada la permission d’utiliser, de reproduire, de modifier et de diffuser votre commentaire gratuitement, en totalité ou en partie, de toute façon qu’il juge utile. Vous confirmez également que votre commentaire n’enfreint les droits d’aucune tierce partie (par exemple, que vous ne reproduisez pas sans autorisation du texte appartenant à un tiers).

Soumis par SafiaL le 4 avril 2018 à 8 h 06

J'ai moi aussi constaté qu'on a le réflexe de passer à l'anglais avec un interlocuteur anglophone, souvent avec la bonne intention de vouloir lui faciliter la vie. Mais maintenant, je fais un effort conscient de poursuivre la conversation en français, parce que je sais ce que c'est de vouloir pratiquer une langue seconde.